VINTAGES

VINTAGES | Néo-Vintages

En 1986, des figurines des Chevaliers du Zodiaque Bandai envahissent les magasins de jouets japonais. Ancêtres des Myth Cloth, le concept est identique : une figurine, un socle et des pièces d’armures.

Bien que la figurine soit totalement articulée, elle ne permet pas un grand choix de poses intéressantes. La tête est trop petite, le visage peu fidèle au personnage d’origine, l’armure assez grossière, mais son concept gagne l’enthousiasme des enfants et des fans de l’époque. Le prix de ces figurines à l’époque en France avoisinait les 20€ – comptez 40€ avec l’inflation! -, ce qui n’était pas donné. Aujourd’hui, leur valeur est la même. Les éditions japonaises, quant à elles, ont une cote plus élevée. En Italie, les figurines sont éditées par Giochi Preciozi et les armures sont intégralement en plastique.

En 2002, des versions OR des Chevaliers de Bronze sortent. En 2003, avec l’adaptation animée du chapitre Hadès sortent six Chevaliers d’Or renégats. En 2004 arrivent des rééditions Hong Kong. En 2006 sortent de nouveaux personnages inédits en vintage. La gamme s’arrête, Bandai se concentre sur sa gamme Myth Cloth.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :