Playmobil

1024px-Playmobil_logo.svg
En avant les histoires !

VOIR TOUS LES ARTICLES RELATIFS à PLAYMOBIL

Au départ, la marque Geobra-Brandstätter conçoit de nombreux jouets tels que des téléphones, des caisses enregistreuses, des balances ainsi que d’autres objets représentant notre vie quotidienne. C’est lors de la crise pétrolière que Horst Brandstätter, le gérant de l’entreprise, demande à son ingénieur Hans Beck d’imaginer une gamme de figurines en plastique, à l’heure où les enfants jouaient avec de petits soldats en plomb. En 1972, la figurine PLAYMOBIL est née. Mais Horst n’a pas vraiment confiance, ils trouvent ces figurines bien trop laides. C’est lors d’une exposition qu’ils vont s’apercevoir que leur marque suscite un réel engouement chez les enfants. En 1974, PLAYMOBIL envahit les rayons jouets des magasins !

Les premières figurines, appelées Klickys, sont des ouvriers, des Amérindiens et des chevaliers. Au départ, la gamme ne se compose que de personnages masculins. Très vite en 1975, des personnages féminins vont faire leur apparition et des cow-boys vont rejoindre les Indiens, armés de pistolets. Les figurines PLAYMOBIL ont une taille d’exactement 7,5 cm et arborent le même sourire qui leur vaut leur succès depuis plus plus de 40 ans aujourd’hui.

PLAYMOBIL est une marque réputée pour sa charte qui proscrit les thèmes liés à la guerre et à toute sorte de violence ainsi que les thèmes liés à la mode.

 

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :