Projet d’animation : FROM ELSEWHERE

Ch’alut !

Cela fait maintenant depuis 2014 que j’ai ce projet en tête. Celui-ci commence de plus en plus à se concrétiser. La première partie sera tournée durant le mois de Septembre 2018.

Il existe une multitude de vidéos traitant de conflits entre Lego et Playmobil. Peu nombreuses sont celles qui retiennent mon attention, à l’exception de quelques unes, que je citerai par après.

J’ai toujours trouvé étrange qu’il y ait une sorte de Team Lego et une autre de Team Playmobil. Comme si personne ne pouvait avoir la même considération pour les deux marques de jouets. En soi, c’est plutôt drôle. Mais ça m’a rappelé le climat ambiant en ces temps difficiles. Le fascisme est omniprésent, un peu partout en Europe comme ailleurs. Toujours autant de racisme, de xénophobie en tout genre, d’extrémistes de tout bord (religieux, politique), de frontières qui se ferment. Pourquoi pas en faire un stop motion avec deux grandes marques de jouets devenues intemporelles et ayant marqué l’enfance de nombreux adultes ?

Le synopsys : Par erreur, un LEGO est téléporté dans un monde terrifiant, peuplé par des êtres au sourire éternel, et sans articulation entre les jambes… Mais ce monde est-il si horrible qu’il y paraît ?

Je n’en dis pas plus. Histoire de faire plus de suspense !

Ce n’est pas une histoire qui se veut sinistre et totalement sérieuse. Je dirais plutôt que c’est une aventure comique et décalée avec un message à prendre très au sérieux (et ça fait deux fois sérieux).

Je vous laisse profiter d’une petite photo :

affichephrase

Je vous propose un petit top des meilleurs « Lego Vs Playmobil » que je connaisse !

3 – La course poursuite – Le monde à l’envers, de Goj

Goj, brickfilmeur porté disparu, est responsable de ma passion pour le brickfilm. J’étais très sensible à son style et je suis dans le regret de vous annoncer que ce brickfilm n’existe plus sur la toile. Il est introuvable et je le regrette profondément.

Une course poursuite d’un policier et d’un voleur dans un monde à l’envers, et puis, dans celui des Playmobil.

2 – La légende de Ben & Jerry’s, de Galinette Studio

1 – Lego Vs Playmo, de Léo Prod’

Léo (C’est pas trop sorcier!, SkipmanLes Origines de Marcel) est un brickfilmeur qui m’a beaucoup inspiré. J’aime beaucoup son côté absurde et le charme de ses brickfilms. Il est d’ailleurs possible que son brickfilm m’ait donné envie de faire ce projet. Il aura sans doute droit à son hommage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :