Quand ma collection s’anime ! – Playmobil

Ma passion pour les jouets, c’est également ce qui a fait ma passion pour l’animation en stop motion. Tout a commencé avec La Bataille, un horrible stop motion Playmobil en une image par seconde, maintenant perdu dans les méandres d’Internet. Je m’étais contenté d’animer des chevaliers Playmobil sur le sol de ma chambre, sans réfléchir à de nombreuses notions importantes telles que : l’easing, la stabilité du cadre, les valeurs de plans, l’éclairage, le nombre d’images par seconde. Et pourtant à l’époque, en 2011, j’étais content. J’avais réalisé mon premier stop motion ! En 2012, je m’intéresse au phénomène du brickfilm, terme attribué aux films d’animation LEGO. Je délaisse les Playmobil pendant quelques temps, jusqu’à ce que j’y revienne. Aujourd’hui, j’anime les figurines des deux marques avec la même passion.

Mon stop motion Playmobil le plus récent est sorti le jour de Noël sur ma chaîne YouTube. Elle a été faite en très peu de temps durant ma période de blocus.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis servi de mon temple référence 4842 et j’ai remplacé les gardes d’origine que je trouvais trop vilains par des squelettes. J’ai toutefois gardé leurs masques.

L’étrange animal jaune qui apparaît au début de la vidéo est bien d’origine, malgré les apparences. La matière n’est pas la même que les autres figurines Playmobil et elle n’est pas du tout articulée. Ce qui donne à son animation un côté assez… « Panique au Village »* !

Même si les fêtes sont passées depuis belle lurette, je vous souhaite un bon visionnage !

(*) « Panique au Village » est une série en stop motion née de l’imagination des réalisateurs belges Vincent Patar et Stéphane Aubier

Un commentaire sur “Quand ma collection s’anime ! – Playmobil

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :